Accueil du site
La météo dans le Gard

Ultra Lozère 2018 2e étape par la team fada.


4h du mat j’ai des frissons, je claque des dents et je monte le son !
Nos Gambadeurs auraient pu chanter ça, mais l’ambiance n’est pas si joyeuse, Domy n’a pas fermé l’œil de la nuit à cause des crampes non traitées de la veille et Jean-Luc encore des restes de sa surdose en sucre !
Enfin pas trop la joie quoi. Faut quand même se lever, s’habiller et prendre le ptit dej.
Déjà c’est dur pour nos deux compères de descendre les trois marches pour rejoindre la cafétéria !
Ça va faire, tout le monde connait ces deux de la team fada, sauf blessures, ils finiront !
Gros déjeuners pour tous les trailers, et photo pour l’asso Vaincre les maladies Lysosomales avec les superbes tee-shirts oranges, qui vont faire encore une fois fureur sur les parcours.
YAPLUKA, passer ces douleurs et finir coute que coute.
6h, c’est parti pour 54km et 2400m de D+ et un petit tour dans le camping et nos forçats attaquent les escaliers qui mènent directement sur le causse.
Frais mais bon, le brouillard rafraîchie les corps et déjà de magnifiques vues.
Qqs kms après, ils arrivent sur les hauteurs de St Enimie, ou le village se réveille doucement.
Traversée du village par les rues pavées et ils arrivent au départ de hier.
Tien, bizarre on dirait un Gambadeur en grande discussion avec l’organisateur ?
Et oui, Mika a cru qu’il avait raté le passage de la team ?
Tout rendre dans l’ordre et le trio peut attaquer le passage du pont tranquille.
De suite ils entament une monotrace qui grimpe jusqu’au causse 5km de marche.
Domy donne les derniers conseils au lièvre Mika et pousse les deux jeunes à faire leur course et non pas rester avec l’ancien.
Chose faite dès le sommet atteint ! Les jambes font mal, faudra gérer selon les douleurs.
Descente agréable qui oblige à traverser une route et les trailers attaquent une 2eme grimpette sympa qui les mènent au 1e ravito 14,5km ou Domy arrive au moment où les jeunes partent, ca va JL à l’air bien, ca va faire.
Grosse descente vers St Chely ou les coureurs du 52km les doublent et les encouragent tous !
Sympa leurs messages et ca re-booste !
Beau petit village, tout en pierres, point d’eau oblige car la chaleur est atroce, qqs photos et ils attaquent le passage du pont en direction de la 2eme plus grosse difficulté, la montée vers Cabrunas (et oui la 1ère selon les anciens c’est la course de la veille !).
Très grosse chaleur et une montée raide en direction du ravito à Cabrunas ou une magnifique vue sur les gorges attends les fadas.
Fromages, saucissons et eau de Quezac les attendent.
Km30, faut continuer, la barrière horaire est au km 39, 9h maxi et c’est le but de nos Gambadeurs aujourd’hui !
Seule obligation qu’ils se sont infligés ce matin après le petit dej, arrivé coûte que coûte avant les 9h de course à Champerboux !
Un petit coup de moins bien pour l’ancien, quand sur de voir l’arrivée en bas de la falaise alors que ce n’était que St Enimie et notre départ ?
Là ça fait mal ! Certains prennent la pluie sur le causse, les autres plus chanceux sous les arbres, ça y est, le village est en vue, km39 !
Jean-Luc et Mika passe en 7h et Domy en 8h, c’est bon contrat remplie, maintenant ils peuvent se laisser aller, mais bon reste encore 17km !
Pas de difficultés autres que la distance restante, mais comme par enchantement, le cerveau une fois cette barrière tant attendue a était franchi, a donné l’ordre aux jambes de ne plus faire d’efforts ?
Ils ont essayé nos fadas, mais rien n’à faire, ces derniers kms ne sont que douleurs et obstination.
Chacun sa façon d’avancer, Jean-Luc a Mika pour le motiver et Domy plus habitué se met dans sa bulle et pense pour quel motif il est là aujourd’hui, les zenfants mon gramoun les zenfants, pas le droit de lâcher !
Il faudra même bien qu’il regarde les photos de Mika car certains endroits seront inconnus pour lui ?
Ca y est, on attend la musique et on distingue Chanac en bas, mais faudra encore qqs kms pour rejoindre cette descente par le parcours BMX, par une bonne idée celle-là, quand vous avez les jambes meurtris par un ultra et que vous devez encore descendre des pentes à plus de 20%, glissantes !
Ça fait mal pour tout le monde, JL en termine en 10h30 et Domy 1h de plus, mais le chrono est dérisoire dans ces courses-là, le but étant de terminer.
Superbe expérience pour nos deux fadas qui ont appris que le corps peut supporter beaucoup de choses avec de la volonté, mais avec qqs massages en plus la veille surement plus agréables !
Douche, repas et massages aprés cette petite balade, des sourires s’échangent avec les autres forcenés, pas de dialogue, juste un sourire qui en dit long sur les performances de chacun !
Puis directions Saint Enimie pour ramener Mika à sa voiture et le remercier encore une fois pour son accompagnement et les photos, merci gamin !
Pour ton 1er ultra je viendrai te donner un coup de main pour le finir.
Le retour est folklorique, JL est mort et Domy tente de résister à l’appel de Morphée !
Ca discute dur, le nouveau ultra fondu rêve déjà de nouvelles aventures dans le Vercors ou Pyrénées et l’ancien sait déjà que cette belle page de l’ultra est tournée est que maintenant il ne participera qu’à des trails courts ou des courses avec des défis différents.
Son esprit est déjà sur le chemin de Compostelle 1600km entre Arles et Santiago en une seule traite et encore une fois pour Vaincre Les Maladies Lysosomales, mais ça c’est une autre histoire…

Publié le : 27/05/2018 | réagir a cet article






Enregistrer au format PDF . Envoyer à un ami

Accès réservé
Nombre de visites


















© La Gambade Rochefortaise (Rochefort du Gard, Foulées, ronde, marche, castelas, sport, course pied) | Accueil | Contactez moi
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9.2c