Accueil du site
La météo dans le Gard

Vétathlon Castillon 2018 par Mika.

Dimanche 14 janvier direction Castillon du Gard pour le Vetathlon organisé par « Aventurez-vous ».

8h45 je rentre dans le village et je repère directement le balisage qui indique le lieu du départ de la course.
Tout est très bien indiqué jusqu’au parking assez grand pour accueillir tous les participants.
100 mètres seulement sépare le parking du départ qui sera donné à la chapelle Câpres.

Je rencontre immédiatement deux hommes qui sortent de la chapelle avec leurs dossards.
On échange quelque mots et je les laisse repartir ils ont l’air si heureux ensemble.
Je récupère mon dossard et part me préparer.
Je rencontre encore les deux hommes et nous discutons sur la course qui va suivre, le plus âgé des deux désire prendre une photo de nous trois.
Ma sœur venu participer en relais prend la photo puis il est temps de poser le vélo au parc et de faire quelques foulées avant le départ.

10h00 le départ est donné, j’ai juste eu le temps de me retourner et revoir les deux compères dernière moi leurs sourires n’est plus présent sur leurs visages mais ils sont prêts.

Je démarre comme prévu très rapide pour ne pas être dans la foule, je suis donc environ dans les 10 premières positions durant plusieurs centaines de mètres ma montre indique une allure de 3.15/km en instantané.
Je continu un petit moment sur ce rythme puis ralenti après avoir quitté le bitume pour rejoindre le sous-bois.
Je garde ma position en suivant un relayeur durant 4 km puis il accélère, je préfère le laisser partir et maintenir sur ce rythme qui me convient.

Le tracé est très jolie beaucoup de mono trace en sous-bois, le parcours nous permet de courir pendant un temps sur des chemins millénaire puisque nous somme sur la vieille vois Romaine puis sur les ruines du vieille aqueduc qui dans le temps irriguait l’eau d’Uzès à Nîmes.

Les rubalises en grands nombres et les petites pancartes fléchées fluo ne laisse pas la place à la moindre hésitation les indications sont nombreuses et précises.

Au 8ème km je suis les pas d’un concurrent puis d’une concurrente qui me dépasse, on avance à 3 l’un derrière l’autre sur les mono traces.
Après quelques petites côtes successives on arrive sur un croisement sans la moindre indication ce qui nous fait faire demi-tour immédiatement nous ne sommes pas dans la bonne direction, on retrouve la bonne direction après quelques minutes, nous avons fait fausse route environ 1km200 aller-retour.

On retrouve le bitume rapidement et la chapelle quelques centaines de mètres après.
Pas de ravito pour moi ! Je suis vexé de mettre trompé et ne veux pas perdre de temps.

Je croise le plus grand des deux hommes qui m’accompagne depuis le début de la journée, il s’étonne de me voir la derrière lui.
Nous échangeons 2 /3 mots, il me dit que tout va bien et repart aussitôt en me disant qu’il ne sait pas où est sa moitié….
Je reprends le file de la course en vélo trop rapidement j’en oublie de mettre les gants et je décide de ne pas les mettre encore pour une raison de temps.

Première montée j’me rends compte que je suis trop surexcité par l’adrénaline, je n’arrive pas avancer correctement je décide donc de poser le vélo boire un coup et mettre les gants ça m’a permis de reprendre mon souffle et de repartir correctement.

Je profite du parcours qui est proposé, beaucoup de mono trace quelques passages sur DFCI et hop on repasse sur des chemins tout aussi sympa les uns que les autres.
Quelques passages techniques on eut raison de moi, je chute 3 fois sans trop de bobo.

En sortie de sous-bois nous traversons un croisement routier ou j’aperçois un cycliste spectateur je reconnais Raphaël Vernisse, je passe en le saluant mais il me semble que le geste et la parole non pas suffit, je ne suis pas sûr qu’il m’est reconnu.
Les derniers kilomètres du parcours reprennent ceux du parcours Trail.
La fin se passe parfaitement.

A l’arrivé un petit buffet chaud et froid bien sympa.
Une super organisation et un super parcours. Un rendez-vous sportif à recommander !

Les deux hommes (Alias Domy et Jean Luc) sont repartis dans leur utilitaire bleu l’histoire ne dit pas si ils ont finit leurs journée ensemble...


Publié le : 17/01/2018 | réagir a cet article
Ecrit le : 17/01/2018 par Dominique
Belle petite matinée ce vétathlon sur Castillon, pas facile un peu technique mais sympa !
Un grand merci à l’organisation...







Enregistrer au format PDF . Envoyer à un ami

Accès réservé
Nombre de visites


















© La Gambade Rochefortaise (Rochefort du Gard, Foulées, ronde, marche, castelas, sport, course pied) | Accueil | Contactez moi
Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9.2c