Accueil du site
La météo dans le Gard

Boulieu 2017 par Coco.

C’est au repas de l’association, que Jean et moi, décidons de faire ce trail avec les conseils de Casper, qui lui a fait plusieurs fois le 100.
Vendredi 6 octobre à 17h15 nous prenons l’autoroute, direction Annonay où nous avons trouvé un gîte pour la nuit.
L’accueil nous est chaleureux et le gîte superbe et d’une propreté exemplaire.
20h00 nous voici repartis à Boulieu les Annonay retirer les dossards et rejoindre Casper qui lui,dort sur place dans sa camionnette (quel mental...).
5h30 debout, petit déjeuner copieux, puis nous voilà partis pour le départ à 8h00 de la salle polyvalente.
Comme toujours le départ est poussif, nous voici partis à 10,5, 11km/heure.
Jean ne tarde pas à me le faire savoir car c’est lui qui gère la montre.
Les premiers kilomètres se font à une bonne allure, malgré une montée tranquille qui nous mène sur des sentiers assez larges, ponctués de petites descentes.
Les terrains sont caillouteux avec du sable (un peu comme des éboulis).
Le premier ravitaillement s’annonce au 17km, direction le Burdignet à la sortie d’une ascension assez complexe.
Déjà je suis à la traîne, Jean a du feu dans les jambes, donc je fais le yoyo,20, 30 mètres je reviens chaque fois un peu plus épuisé.
Les choses vont se compliquées durant les 5 prochains kilomètres jusqu’au 23ème km, où on atteint le sommet de la course à 1300 mètres d’altitude.
Malgré l’expérience je n’ai pas le moral, de mauvaises pensées m’envahissent l’esprit.
Je ne veux pas décevoir Jean, il a vraiment progressé, même en descente où je n’arrive pas à faire la différence.
Je m’accroche tant bien que mal, les pensées positives reviennent, il fait beau, les paysages sont somptueux.
On redescend à bonne allure par la forêt de Taillard, sous les pins et les feuillus jusqu’au dernier ravitaillement au 37ème km,gîte de la Chanal.
Une bonne soupe,quelques fruits secs, le plein d’eau.
C’est reparti pour le final par une petite escalade de 30 mètres puis de nouveau de la hauteur jusqu’à la croix de Chirol 915 mètres d’altitude km 42, où l’on a une vue incomparable.
D’un côté les monts du Vivarais du Pilat et de l’autre le Vercors et les Alpes , où au loin le Mont Blanc se dresse tel un roc.
La descente, où je prends un peu les rennes, Jean s’est arrêté pour changer la batterie de sa montre, ne le voyant toujours pas arriver,je l’attends un peu pour souffler.
C’est de courte durée, le revoilà, s’en suit une petite bosse à 5km de l’arrivée.
On entend le speaker qui doit donner le départ du 20km.
Les 5 derniers se font en pente douce vers Boulieu les Annonay où le 10km devant nous, prennent le départ.
Ce fut encore une belle aventure.
Je dis Bravo à Jean qui a énormément progressé et tire un grand coup de chapeau à Casper qui finit son 100km après avoir fait la TDS.

Publié le : 13/10/2017 | réagir a cet article

Enregistrer au format PDF . Envoyer à un ami

Accès réservé
Nombre de visites

© La Gambade Rochefortaise (Rochefort du Gard, Foulées, ronde, marche, castelas, sport, course pied) | Accueil | Contactez moi